COMPAGNIE AMATEUR

En plus de ses Ateliers Théâtre Adultes, L'Estrade abrite une Compagnie de Théâtre amateur. Elle s'adresse aux comédiens amateurs qui souhaitent s'engager sur des projets à plus long terme. Tout adhérent qui souhaite s'exprimer à travers une forme théâtrale peut proposer à l'association un projet de création. Seul, à deux ou en groupe. L'Estrade vous soutiendra dans vos besoins humains (soutien, mobilisation de comédiens, metteur en scène professionnel) et pratiques (accessoires, communication, salles...). 

Nous sollicitons tous les adhérents qui le souhaitent pour aider la compagnie : organisation, logistique, accessoires, costumes, décors, communication, technique son, technique lumière, etc... Pensez à vous proposer auprès du Bureau.

Actuellement, la Compagnie de l'Estrade compte deux projets actifs : Histoires de Femmes, Nouvelle création 2017 sur la monstruosité.

Histoires de Femmes

“Il était une fois la fabuleuse histoire de la femme et de l’homme... Parce que l’un ne va pas sans l’autre”.... Car ce n’est pas une histoire mais des histoires que vous raconte la troupe de L’Estrade. Celles des femmes d’hier et d’aujourd’hui, parfois drôles et parfois tragiques, mais toujours touchantes. Des témoignages qui se succèdent et nous amènent à réfléchir sur la condition de ces femmes qui doivent être à la fois aux fourneaux et au régime, avoir du caractère mais pas trop, soigner leur apparence sans être des objets sexuels…

Une pièce qui lève les aprioris et qui prend parfois à contre-pied les clichés culturels et sociaux.

 

Un regard sur la condition féminine

 

Nouvelle Création sur la Monstruosité

Dès avril 2017, une nouveau projet se mettra en route au sein de l'Estrade. 

Nous travaillerons et réfléchirons ensemble sur le thème de la monstruosité: 

Le fantastique, le terrifiant, l'étrange, la mal-formé, l'inacceptable, le hors-norme, l'incompréhensible, l'inconnu, l'Autre...